Forums

pour vous quelle est la meilleure ouverture ?

Trier:
chachou33
Toute les ouvertures sont convenable
Geluksvogel

La scandinave, c'est tres bon pour les noirs. Patager.
https://www.chess.com/tournament/1-e2-e4-d7-d5-scandinavisch-scandinavian-scandinave/join

Gogomagoc

la scandinave est bien mais une erreur de position et les blancs sont clairement avantagés

Juuuuuuuuul
Je crois que le système londonien est bon pour les débutants avec d4
Gogomagoc

j'essayerais 

Ancelade

l'attaque trompowsky ou la ruy lopèz Opening

ceyhunm

Tu dis vraiment de la merde toi...

ceyhunm

Vous faites vrmt tous pitié à voir lol. Vous affirmez des choses avec une confiance extraordinaire alors que vous n'y connaissez rien du tout.

Gogomagoc

bah alors donne ton avis 

Muto29

Moi c'est l'écossaise.

Gogomagoc

l'écossaise je l'aime pas du tout je n'arrive pas a la gérer 

Gogomagoc
Tonya_Harding a écrit :
ceyhunm a écrit :

Vous faites vrmt tous pitié à voir lol. Vous affirmez des choses avec une confiance extraordinaire alors que vous n'y connaissez rien du tout.

C'est toi qui fais pitié. Déjà tu sais même pas à qui tu parles, ensuite, t'as rien de mieux à proposer manifestement: "ne parle que pour critiquer et insulter". Et pis grossier personnage en plus. Vas donc parler comme ça à un arbitre dans un tournoi, ou même à ton adversaire, tu verras ce qui arrive dans ces cas-là.

tu a totalement raison

Bruno5979
ceyhunm a écrit :

Bonjour,

Le fait de faire du coaching et de connaître par cœur toutes les ouvertures et finales en plus d'être fort tactiquement à 2600 sur ce site dans les problèmes (je résume ta présentation de coaching) ne te donne toutefois pas l'autorisation de mépriser comme tu l'as fait ici les autres participants du forum, même s'ils te sont très inférieurs en ELO, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas de Tonya à qui tu as répondu en premier qu'elle disait de la "m....", et qui te donnerait des leçons si vous jouiez ensemble !

ceyhunm

G pas répondu à tonya g répondu au mec avec la pdp de puzzle

ceyhunm

Et mon truc de coaching ct du troll avec un pote y'a 2 ans, je suis clairement pas légit a coach faut au moins 2600 pour ca

ceyhunm

Puis tonya je le/la gg ez enft

ceyhunm

Je joue sur lichess où je suis 2300

ceyhunm

Chess.com j'utilise juste pour les tactiques

Bruno5979

Pour 1 e4 Stockfish donne +0.16 et pour 1 d4 +0.06 

Je n'ai jamais appris les ouvertures, n'ayant jamais joué en club.

Lorsque l'adversaire m'y autorise comme l'a dit Tonya, je ne pratique que deux ouvertures avec les blancs :

1- L'Italienne, que ce soit avec les blancs ou les noirs. Avec le noirs je me méfie de la fragilité du pion f7 avant le roque, j'ai dû ramasser mes dents rapidement plusieurs fois. Il y en a qui sacrifient le fou en f7, ensuite le cavalier blanc descend, la Dame aussi en f3 ou h5 plus le deuxième fou blanc prêt à intervenir aussi. C'est très chaud pour les Noirs, il faut jouer de bons coups.

Si les blancs jouent Fb5 pour jouer une Espagnole, je sais qu'il faut jouer a6 puis b5 selon la théorie, mais un jour après a6 mon adversaire a joué Fc4 au lieu de Fa4 et ça s'est vite mal terminé donc depuis sur Fb5 je réponds Fc5 ou Fb4 ce qui perturbe un peu les adversaires. Les Blancs répondent souvent Fxc6 pour gagner le pion e5 mais sont souvent un peu décontenancés par le coup suivant ce qui leur perd du temps.

ceyhunm

Bah si il joue Fc4 il a juste une italienne avec un temps de moins je vois pas en quoi ça dérange.  Puis tu peux quand même faire b5 si tu veux absolument pas jouer une italienne et quand il fait Fb3 ça retranspose dans ton espagnole.