Forums

pour vous quelle est la meilleure ouverture ?

Trier:
Docfrst
L’anglaise permet un très bon contrôle du genre
iaminlov

Pas d'idée, sauf  à plutôt  varier d'ouverture,  pour que ton adversaire n'aie pas, avant de te rencontrer,  à étudier tes quelques ouvertures/ défenses préférées. Il faut savoir garder la surprise dès le premier coup et surtout jouer concentré.

Eros_xx14

pour murir ton style aux échecs et avoir une ouverture sérieuse je te conseille la sicilienne lorsque tu es avec les noirs sinon avec les blancs l espagnol est bien

Eros_xx14

Tu perd un pion mais tes pièces sont développer comparer à ton adversaire

iaminlov

La meilleure ouverture ? La poignée de main à l'adversaire avant le premier coup.

Eros_xx14

Moi j aime bien la Guiccono pianissimo guicco italian game four knights canal variation

DeepFurious
Arrêtez de jouer comme des robots... c'est un jeu, non ??
meerkat59

👍

Kyotobi20

pour moi : tant que l'on joue bien, n'importe quelle ouverture peut être puissantes.

Kyotobi20
iaminlov a écrit :

La meilleure ouverture ? La poignée de main à l'adversaire avant le premier coup.

je l'approuve.

Le_Gaucher

Le système de Londres ? Non je rigole 🤣, je dirais le Gambit Dame car c'est similaire à la défense française donc pas beaucoup de coup théorique à apprendre selon moi

Kyotobi20
Chacalcha a écrit :

Le système de Londres ? Non je rigole 🤣, je dirais le Gambit Dame car c'est similaire à la défense française donc pas beaucoup de coup théorique à apprendre selon moi

ouais pas faux !

Kyotobi20

après moi je trouve que la scandinave est une bonne ouverture... mais seulement il faut connaître aussi la caro-kann ! sinon t'es foutu !

Kyotobi20
Eros_xx14 a écrit :

c'est pas un gambit du nord ça ?

Le_Gaucher
Kyotobi20 a écrit :
Eros_xx14 a écrit :

c'est pas un gambit du nord ça ?

ou un gambit du sud ?

Kyotobi20

sud-ouest ? est ? gauche ? droite ?

Radiator789
?????
Hearthstone07
Pour moi c’est le système indien
Kyotobi20

J'aime aussi la défense Slave.

JTMorin2011
Moi avec les blancs j’aime beaucoup la scotch ou l’italienne.