Forums

Innénarrable Ligue IdF des Echecs...

Sort:
Kaeldorn

La tristement célèbre Ligue Ile de France des Echecs trouve, comme chaque année, un nouveau moyen de décevoir les amateurs du noble jeu.

En plus des nappes en papier (et encore parfois absentes...), des échiquiers pliables avec le hideux trait de pliure au milieu, les pièces en plastique et l'absence quasi totale de bannières et de décoration, cette année, la Ligue décide de faire jouer le Championnat de Paris... dans la banlieue Est de Paris, et tant pis pour les habitants de la banlieue Ouest qui devront se farcir chaque jour un aller retour épuisant, ou renoncer à participer à ce tournois phare pour les amateurs.

"La 97e édition du championnat de Paris se met aux couleurs des JO 2024 et prendra ses quartiers dans la petite couronne Parisienne. Plus précisément à Villemomble, lieu qui a accueilli la dernière AG de la ligue. "

De plus, la Ligue dans toute sa splendeur, décide qu'il faut corriger les corrections de la FIDE, laquelle a (enfin) réformé le système Elo après avoir constaté que le plancher à 1000 Elo (instauré dans les années 2000) tirait tout le monde vers le bas et générait un nombre très élevé de joueurs fortement sous-classés. De nombreux joueurs avaient ainsi perdu 100 à 200 points Elo en quelques années malgré tous leurs efforts, ceci à cause du plancher à 1000 Elo et ses effets pervers.

"De nombreuses nouveautés pour cette édition 2024: les horaires en journée, 9 rondes en 8 jours, l'adaptation des fourchettes Elo des Opens au nouveau classement de la Fide."

Les joueurs de la tranche 1800-1900 se trouvent ainsi privés d'Open A, sans raison valable. Toujours vers le bas, c'est notre devise.

Il y avait manifestement un problème, la Ligue s'assure qu'il perdure. Youpi.

Bravo et merci de continuer à faire de notre région la risée du monde des échecs.